Aller au contenu principal

Le parc affiche COMPLET le dimanche 8 septembre. Nous vous invitons à reporter votre visite à une autre date. Pour consulter le calendrier, cliquez ici.

Conditions générales de ventes

Red Flag Walibi rules

 

L’acquisition d’un ticket d’entrée, d’un abonnement et/ou d’un speedy pass emporte l’acceptation du Règlement applicable aux visiteurs des Parcs WALIBI et AQUALIBI ainsi que des présentes conditions générales, documents consultables sur notre site internet www.walibi.com / www.walibi.be / www.aqualibi.be.

A. DISPOSITONS COMMUNES A TOUS LES TYPES DE VENTE

 

ARTICLE 1

 

Le vendeur des Tickets/Abonnements « Walibi Belgium » est la S.A. BELPARK (filiale de la S.A. COMPAGNIE DES ALPES), inscrite à la BCE sous le n° 0439.050.308, dont le siège social est sis à 1300 Wavre – Belgium.

 

Tel: +32(0)10 42 15 00
E-mail de contact: info-wbe@walibi.com

 

ARTICLE 2 : Prix des Tickets et des abonnements – Absence de remboursement

 

1. La direction se réserve le droit de modifier à tous moments ses tarifs, sans préjudice pour les visiteurs de la validité des tickets/abonnements/speedy pass achetés avant cette modification.

 

2. Le prix des tickets et des abonnements est fixé en fonction des circonstances liées à l’exploitation d’un parc d’attraction et des conditions météorologiques, autant de circonstances qui aboutissent inévitablement à des inaccessibilités temporaires de tout ou partie des attractions et autres services proposés.

 

3. Dans toute la mesure du possible, la direction veille à informer les visiteurs des perturbations des activités du Parc dont elle a la maîtrise, par une mise à jour régulière de l’agenda du site internet Walibi Belgium.

 

4. Ce souci d’information ayant pour unique but de limiter autant que faire se peut les inconvénients que peuvent subir les usagers du Parc, il ne peut en aucune manière être interprété comme une acceptation de la direction de consentir de quelconque réduction de prix sur les tickets/abonnements vendus pour les perturbations qui n’auraient pas été mentionnées à l’agenda du Parc.

 

5. Quel que soit leur mode d’acquisition, les tickets, abonnements et speedy pass donnant accès au Parc et au parking ne seront ni échangés, ni remboursés, que ce soit totalement ou partiellement. Il est à cet égard, sans incidence que :

 

  • - le ticket/abonnement/speedy pass n’ait guère été utilisé ou ne puisse plus l’être pour son acquéreur ;
  • - tout ou partie des attractions du Parc soient ou aient été inaccessibles durant la période de validité du droit d’entrée, pour des raisons météorologiques ou liées à l’exploitation du Parc (pannes des attractions, problème de sécurité, entretien ou rénovation de celles-ci, travaux de restauration, installation de nouvelles attractions…), circonstances qui ne peuvent en aucun cas être assimilées à des cas de force majeure.
  •  

6. Même face à un cas de force majeure au sens juridique du terme, l’obligation de WALIBI se limitera à proposer au visiteur une nouvelle date d’utilisation de son droit d’entrée impacté par le cas de force majeure.

 

7. Veuillez noter que du 9 janvier 2023 au 17 février 2023 et du 28 août au 21 décembre 2023 nous travaillerons à une maintenance exceptionnelle d’Aqualibi. Le parc aquatique sera fermé durant ces périodes. Tout abonnement donnant accès à l’Aqualibi acheté avant le 19 mai 2022 sera prolongé du nombre de jours de fermeture en raison des travaux de maintenance du 9 janvier 2023 au 17 février 2023. Pour tout abonnement donnant accès à l’Aqualibi acheté à partir du 19 mai 2022, les fermetures du 09/01/2023 au 17/02/2023 et du 28/08/2023 au 21/12/2023 sont incluses dans la validité. 

 

ARTICLE 3 

 

1. Les tickets/abonnements/speedy pass sont strictement personnels et ne peuvent en aucun cas être prêtés ou cédés. Ils ne sont valables que s’ils peuvent être produits avec la carte d’identité non expirée de leurs titulaires.

 

2. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un ticket ou un abonnement Walibi Belgium de quelque manière que ce soit. Le prêt à un tiers d’un droit d’entrée, l’utilisation ou la tentative d’utilisation d’un droit d’entrée irrégulier, outre qu’ils sont passibles de poursuites pénales, entraîneront immédiatement la confiscation du ticket/abonnement/speedy pass, sans possibilité de remboursement et sans préjudice de l’indemnisation de l’intégralité du préjudice subi.

 

3. Walibi Belgium décline toute responsabilité en cas d’utilisation illicite d’un droit d’entrée consécutive à sa perte ou son vol, si cette perte ou ce vol ne lui a pas été préalablement dénoncé.

 

ARTICLE 4 - Respect de la propriété intellectuelle

 

Les droits de propriété intellectuelle du site et de ses éléments appartiennent à la Compagnie des Alpes ou à des tiers. Le contrat de vente conclu entre Walibi Belgium et l'acheteur n'accorde pas à ce dernier le droit de copier, reproduire, télécharger, poster, transmettre ou distribuer aucun des éléments du site de Walibi Belgium

 

ARTICLE 5 - Protection de la vie privée

 

Walibi et Aqualibi respectent la protection des données à caractère personnel conformément aux réglementations belges et européennes applicables en matière de protection des données à caractère personnel notamment, le Règlement (EU) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Vous pouvez consultez ici notre politique de confidentialité relative à la protection des données personnelles.

 

ARTICLE 6 - Loi applicable et tribunal compétent

 

Tout différend relatif au site de Walibi Belgium et à la vente des tickets est régi par le droit belge. Les cours et tribunaux de l'arrondissement du Brabant Wallon sont les seuls compétents.

B. vente de tickets/abonnements en ligne (e-tickets)

 

ARTICLE 1 - Champ d'application

 

Tout différend relatif au site de Walibi Belgium et à la vente des tickets est régi par le droit belge. Les cours et tribunaux de l'arrondissement du Brabant Wallon sont les seuls compétents.

 

ARTICLE 2 - Offre

 

1. Les informations détaillant les produits ou services qui peuvent être achetés sur le site de Walibi Belgium constituent une offre de vente. Sauf mention expresse contraire, l'offre est valable, pour autant qu’elle ne comporte guère d’erreur matérielle, tant qu'elle est présente sur le site web officiel de Walibi Belgium.

 

2. Walibi Belgium n’est pas responsable des informations, prix, horaires d’ouverture qui ne proviennent pas de son site officiel.

 

ARTICLE 3 - Formation du contrat d'achat

 

Les étapes à suivre pour conclure le contrat sont les suivantes :

 

1. "Achat en ligne": Sélection du(des) produit(s) ou du(des) service(s), et la quantité souhaitée.

 

2. "Profil titulaire": Communication des données concernant les autres destinataires de la commande (à joindre : photo des titulaires des pass d'entrée au parc).

 

3. "Paiement": Sélection du mode de paiement autorisé par la société OGONE. Acceptation ou refus du paiement par celle-ci. Suite au processus de paiement, l'acheteur reçoit de la société OGONE un message de confirmation ou un message l'invitant à recommencer la procédure de paiement en cas de problème. Le contrat est considéré conclu au moment de l’acceptation du paiement par la société OGONE. Le module de paiement étant directement géré par la société Ogone, aucune des informations relatives au paiement ne sont transmises à Walibi Belgium, qui décline toute responsabilité relative au processus de paiement en ligne. Dans le cadre de leurs relations, les parties acceptent les moyens de preuve électroniques, tels que les courriers électroniques et les enregistrements au sein de systèmes informatiques.

 

ARTICLE 3 bis - Formation du contrat d'achat 3x paiment (3xCofidisPay)

 

S.A. COFIDIS agréée comme prêteur auprès de l’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA) : chaussée de Lille 422A - 7501 Orcq - RPM-TVA-BE 0400.359.283 Notre partenaire Cofidis vous propose une solution de financement dénommée 3xCofidisPay, qui permet de payer vos achats de 100€ à 1000€ en 3 fois avec votre carte bancaire.

 

Conditions

 

Cofidis vous offre la possibilité de payer en 3 fois avec votre carte de crédit. Un paiement simple et rapide, avec une réponse immédiate.

1. Après validation du panier et une fois sur la page de paiement de votre commande, il vous suffit de cliquer sur le mode de paiement «Payer en 3xCofidisPay ».

2. Vous serez ensuite redirigé sur la page de notre partenaire Cofidis pour valider vos informations personnelles, les coordonnées de votre carte bancaire et télécharger une copie de votre carte d’identité.
Vous pourrez prendre connaissance des conditions générales du paiement en 3 fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies avant de les accepter en cochant la case prévue à cet effet.

3. Vous obtenez une réponse immédiate en ligne : si vous êtes éligible, vous procédez au paiement de la première échéance et la commande est terminée. Si vous n’êtes pas éligible, vous sélectionnez un autre moyen de paiement. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre facilité de paiement.

4. Vous recevez ensuite un mail de validation de votre paiement en 3 fois (sous réserve d’acceptation par Cofidis) avec les montants et les dates de vos prochains paiements.

 

Fonctionnement 

 

- Le paiement en 3 x par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur le site marchand de la façon suivante. Vous serez débité du montant de votre commande majoré des frais en 3 échéances sur la carte de crédit correspondant au numéro, à la date de validité et au cryptogramme que vous avez communiqué.

Le montant de chaque échéance est égal au montant total de la commande majoré des éventuels frais et divisé par trois :

 

- Le premier paiement aura lieu dans un maximum de six jours après validation de votre commande et sera égal au premier tiers.

- Les seconde et troisième échéances correspondant chacune au tiers du montant de la commande, majorés des éventuels frais, seront prélevés aux dates prévues dans l’échéancier annexé.

 

  • - Le paiement en 3 fois est possible à partir de 100€ d’achat et jusque 1000€. Facilité de paiement d'une durée de 2 mois avec des frais de 2 %. Coût du financement plafonné à maximum 11,50 €.

 

 

ARTICLE 4 - Conditions d'utilisation d'un e-ticket

 

L’e-ticket est valable s’il est imprimé correctement sur du papier A4 blanc ou s’il est présenté sur smartphone. Les tickets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Le code barre doit être bien lisible.
L’e-ticket est uniquement valable à la date et aux conditions figurant sur le ticket.
L’e-ticket valable pour une période déterminée ne pourra être utilisé que dans la mesure où le Parc est accessible ce jour-là, dans les limites qu’autorise sa fréquentation.

 

ARTICLE 5 - Absence de droit de rétractation

 

Conformément à l’article VI. 53 12° du code de droit économique, le client ne dispose pas du droit de renoncer à son achat.

c. vente de tickets aux groupes (réservations)

 

Le présent chapitre s’applique aux ventes de tickets de groupe pour les parcs Walibi et Aqualibi.

 

ARTICLE 1 : Tarifs "groupe"

 

1. Au sens des présentes conditions, un groupe est constitué d’au moins 20 personnes payantes visitant le parc la même journée.

 

2. Pour bénéficier du tarif groupe :

  • La réservation doit intervenir au moins 21 jours ouvrables avant la date de visite
  • Le paiement doit intervenir au moins 21 jours ouvrables avant la date de visite.
  •  

3. Si la réservation intervient moins de 21 jours ouvrables avant la date de visite, un supplément de 2 euros par personne payante sera appliqué.  

 

4. Pour les formules avec repas, le non-paiement au moins 21 jours avant la date de visite entrainera l’annulation pure et simple de la réservation, tant en ce qui concerne les repas, tant en ce qui concerne les autres services commandés (accès au parc, …).

 

ARTICLE 2 : Réservations

 

1. Les réservations se font par téléphone ou par envoi d’e-mails ou par courrier.

 

2. Toute réservation, pour être valable, doit faire l’objet d’une confirmation écrite de Walibi. Cette confirmation devra être remise aux caisses du Parc le jour de la visite.

 

3. En cas de non réception de la confirmation une semaine avant la visite, contactez le service groupe au +32 (0)10 / 42 17 17 (du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h, en-dehors des jours fériés de Belgique).

 

4. Les tickets « groupes » peuvent être envoyés à leurs destinataires avant la visite, si la demande en est faite et que le paiement en est réalisé au moins 21 jours ouvrables avant la visite.

 

ARTICLE 3 :Modifications de réservation

 

1.    Une modification de réservation (modification de la date de visite, du nombre de visiteurs et/ou des services réservés) au tarif groupe ne sera admise que si la demande en est faite 21 jours ouvrables avant le jour de la visite et pour autant que le tarif groupe reste applicable.

 

2.    Si la modification intervient moins de 21 jours ouvrables avant la visite, Walibi se réserve le droit d’appliquer le supplément de 2 euros par personne payante visé à l’article 1.  Le supplément s’applique sur le ticket d’entrée du jour de la visite.

 

3.    Si, le jour de la visite, il est constaté que les conditions d’application du tarif groupe ne sont pas respectées (membres du groupe en nombre insuffisant, …), le prix des entrées sera recalculé aux tarifs affichés aux caisses d’entrée du parc.

 

4.    Par dérogation au point 3 uniquement, en cas d’absence de certains membres du groupe constatée le jour de la visite, les tickets d’entrée payés pour ceux-ci pourront faire l’objet d’une demande de remboursement.  Tous les repas vous seront facturés.  Pour ce faire, les tickets d’entrée non-utilisés doivent être renvoyés au service réservations de Walibi (Belpark sa – A l’attention du service Réservations Boulevard de l’Europe 100 – 1300 Wavre – Belgique), par recommandé dans un délai de 7 jours maximum après la date de visite, accompagnés de vos coordonnées complètes (numéro de réservation, nom du groupe, adresse, date de visite, nom de votre banque, code IBAN et code BIC - Pour la France : RIB).  Le délai pour effectuer le remboursement est de 60 jours.

 

5.    Toute modification du nombre de tickets payants entrainera une adaptation du nombre de tickets gratuits.  Le remboursement éventuellement appliqué en application de l’alinéa 3 sera fonction, le cas échéant, de cette adaptation.

 

ARTICLE 4 : Paiements

 

1.    Comme indiqué à l’article 1, le paiement préalable des tickets groupes est une condition essentielle de l’application du tarif réduit. Ce paiement doit intervenir au plus tard 21 jours ouvrables avant la date de la visite.  A défaut, le tarif affiché aux caisses sera d’application et son paiement préalable aux caisses du parc conditionnera l’accès à celui-ci.

 

2.    Comme indiqué à l’article 1, à défaut de paiement au plus tard 21 jours avant la date de la visite, les réservations incluant des repas seront automatiquement annulées, tant en ce qui concerne les entrées au Parc que les repas et les autres services.

 

3. Le paiement interviendra :
•    de Belgique, par virement sur le compte : BNP IBAN BE29 0018 7515 2264 - BIC GEBABEBB ;
•    de France :
•    par réception d’un chèque bancaire envoyé par recommandé au service réservations de Walibi (Belpark sa – A l’attention du service Réservations Boulevard de l’Europe 100 – 1300 Wavre – Belgique) ou
•    par virement sur le compte banque BNP IBAN FR76 3000 4013 2800 0136 9398 004 - BIC BNPAFRPPXXX.

 

ARTICLE 5 : Annulations

 

1.    Pour faire l’objet d’un remboursement, toute demande d’annulation d’une réservation doit être faite par email au moins 21 jours ouvrables avant la date de visite.


2.    Le remboursement interviendra, moyennant une retenue forfaitaire de 40 EUR à titre de frais de dossier.

 

3.    Pour faire l’objet d’un remboursement, toute demande d’annulation de tickets « groupe avec repas » doit en outre être accompagnée du renvoi par recommandé à Walibi (Belpark sa – A l’attention du service Réservations Boulevard de l’Europe 100 – 1300 Wavre – Belgique) de tous les bons repas envoyés.  

 

4.    Si le délai de 21 jours ouvrables n’est pas respecté ou si le groupe ne se présente pas le jour de la visite, tous les repas seront facturés.

 

5.    Le délai pour effectuer le remboursement est de 60 jours.

D. VENTE DE TICKETS/ABONNEMENTS PAR UN TIERS

 

Pour les tickets et abonnements achetés auprès d’un revendeur d’un des canaux officiels, l’acheteur est naturellement lié par les dispositions contractuelles le liant à ce revendeur.

Sa seule entrée dans le Parc témoigne cependant de son acceptation du Règlement Général du Parc.